enduit chaux effet béton
Cité-Zen – collection Élément
29 janvier 2015
décoration murale 3D
Velours d’écorce – collection Elément
27 janvier 2015
Afficher tout

épure

Revêtement mural contemporain, place à la couleur pure

Épure® est un revêtement mural contemporain dont la teinte pleine est introduite a fresco. Faisant partie de la grande famille des stucs, cet enduit décoratif à la chaux est travaillé lisse et tendu sans effet de matière, ou de traces d'outils. Pour qu'il n'y ait aucune trace de reprise même sur des grandes surfaces murales, il est important de maîtriser la mise en oeuvre complexe. La technique des stucs demande un véritable savoir-faire.

Sans comparaison à une peinture ou une laque, Epure® est un revêtement mural contemporain haut de gamme. Grâce aux charges minérales et naturelles qui le composent, nous percevons tous les pigments composant la teinte. Concernant les couleurs foncées, la vibration colorée  de ce stuc rappelle un cuir patiné.

Réalisé en blanc, Epure® évoque un  biscuit de porcelaine.

La particularité de ce revêtement mural contemporain est qu'il est très résistant. En effet, les finitions mates sont d'habitude très fragiles à la rayure et finissent par satiner. Epure® reste mat et s'entretient très facilement.

Epure®, un revêtement mural contemporain idéal pour les murs arrondis

Ce stuc peut être réalisé sur les murs arrondis ainsi que les surfaces à double courbure. Un aspect monolithique permet d'apporter une grande qualité visuelle de haut lieu. L'objet se transforme en sculpture. Réalisable également sur staff, MDF ou sur placo.

Epure® est un revêtement mural contemporain épuré et minimaliste. Il s'harmonise avec les intérieurs raffinés et luxueux.

Épure®, de la collection élément, est mis en œuvre avec notre gamme d’enduits décoratifs à la chaux comportant plusieurs charges minérales naturelles. Les décors sont généralement protégés avec des hydrofuges sans C.O.V, à base de cire d’abeille.

Retrouver Epure® dans nos références :

En savoir plus...

 

 

 

Inscrivez-vous à notre newsletter !

Vous souhaitez être informé de l'actualité d'A Coeur de Chaux ?

Vous êtes inscrit