La manufacture Kaviari à Paris

Revêtement mural intérieur à la chaux : Marmorino mat

Architecte : Jeff van Dyck

La transformation du lieu par l'architecte Jeff van Dyck offre un endroit intime et très convivial pour la dégustation des produits luxueux de la Manufacture Kaviari. La maison Kaviari perpétue un savoir-faire exigeant et place ses produits d'exception au plus haut de la gamme.

Leur choix pour les revêtements muraux intérieurs exigeait une matière raffinée, issue d'une tradition. Notre stuc Marmorin mat, matière subtile, est porteur à la fois d'un savoir-faire ancestral, et d'un haut pouvoir esthétique. L'épaisseur de ce stuc et l'aspect velouté en font un revêtement mural intérieur noble et intemporel. Il est suffisamment présent pour différencier et personnaliser le lieu, et sobre pour ne pas dominer le produit de l'enseigne.

Habituellement le Marmorino est stuqué de façon à ce qu'il soit poli et brillant. Pour ce projet, l'architecte a été sensible à notre proposition de le travailler en stuc mat. Cela donne au revêtement mural intérieur une identité contemporaine.

Le choix de la couleur subtile prend vie par la richesse et la profondeur de l'enduit à la chaux décoratif.

Pour répondre à l'attente du client dans la première pièce de la Manufacture Kaviari, nous avons travaillé le stuc marmorin d'une certaine façon, afin de lui permettre de coller du lettrage adhésif sur un mur entier.

Durant l'exécution en période hivernale, nous avons du corriger l'hygrométrie ambiante trop humide avec des soufflants et chauffages d'appoint.

Dans l'open space du fond, ou sont accueillis les clients pour les dégustations, le revêtement mural intérieur enveloppe de douceur les convives. Le mariage des différents matériaux : la chaux , le métal et le bois, la mise en scène des lumières, offrent le sentiment d'être chez soi. L'accueil est formidable, l'alchimie du lieu opère, et promet de passer un moment exceptionnel...

 

 

Inscrivez-vous à notre newsletter !

Vous souhaitez être informé de l'actualité d'A Coeur de Chaux ?

Vous êtes inscrit