La chaux dans la décoration murale contemporaine, noble et intemporel
4557
post-template-default,single,single-post,postid-4557,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-social-login-1.0,qode-news-1.0,qode-quick-links-1.0,qode-restaurant-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-16.7,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-5.5.2,vc_responsive

La chaux dans la décoration murale contemporaine

décoration murale contemporaine

La chaux dans la décoration murale contemporaine

La chaux dans la décoration murale contemporaine relie un savoir-faire ancien avec une expression avant-gardiste. Elle signe l’espace par ses qualités esthétiques, sa noblesse et son intemporalité. Nos créations de revêtements muraux à la chaux surprennent depuis 28 ans par leurs propositions originales. leur capacité à s’harmoniser avec différentes tendances actuelles sont nombreuses et inespérées. Que ce soit un ambiance épurée et minimaliste, un intérieur baroque ou vintage, la chaux dans la décoration murale contemporaine trouve sa place avec en prime ses qualités écologiques sans COV, respectant l’environnement.

Une décoration murale contemporaine naturelle et écologique

Nous formulons nos enduits à la chaux depuis presque 30 ans pour garantir la naturalité des  produits de décoration sans COV. En choisissant nos enduits à la chaux pour une décoration murale contemporaine, la qualité de l’air intérieur de l’habitat est excellente. C’est parce que la composition de nos enduits à la chaux est faite de produits naturels (poudres de marbres, calcites, chaux, pigments naturels) que nos finitions murales sont si esthétiques et attirantes. Au-delà de l’aspect, la vibration de cette matière minérale naturelle enveloppe, apporte une sensation de confort et de bien-être à l’espace  de vie. Sa solidité et sa résistance aux UV en fait un revêtement durable dans le temps.

 

Une décoration murale contemporaine faite à la main

La décoration murale contemporaine propose principalement des produits obtenus par le travail des machines comme le gougé ou la taille numérique, le moulage…Tout ceci donne une répétition de pièces ou de motifs. Ils sont bien moins valorisant que le travail  fait main.

Notre travail des enduits décoratifs à la chaux est issu d’un savoir faire traditionnel.

Nous avons à cœur de préserver ce savoir-faire ancestral fait à la main, qui est inscrit dans notre patrimoine architectural.  Par la mise en oeuvre à la main, nous restons en contact avec cette matière véritable. Ses subtilités nous parlent en la façonnant, ainsi sa finesse est restituée dans le résultat. Grâce à nos recherches et créations de finitions murales, nous contribuons au renouvellement de la décoration murale tout en continuant à apporter une forte valeur ajoutée.

 

 

 

 

 

 

 

Pas de commentaires

Poster un commentaire