Notre métier - A Coeur De Chaux
16470
page-template-default,page,page-id-16470,qode-listing-1.0.1,qode-social-login-1.0,qode-news-1.0,qode-quick-links-1.0,qode-restaurant-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-17.1,qode-theme-bridge,qode_header_in_grid,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-5.5.2,vc_responsive
 

Notre métier

METIERS-GEORGES BODNAR-A CŒUR DE CHAUX

Ayant fait ses premières armes en restaurant des bâtis anciens avec des méthodes traditionnelles d’enduits à la chaux, c’est depuis 1989, de New York à HanoÏ que ses créations murales s’inspirent de Pierre Soulages, Rothko, Paul Klee, Klimt, Tony Cragg et Richard Serra.

Tout en conservant les techniques anciennes d’application et les compositions des enduits à la chaux dans un souci de respect de l’environnement, il met au point une gamme d’enduits décoratifs adaptée à tous les supports pour servir une expression contemporaine.

S’ouvre alors le champ des possibles pour les finitions murales écologiques.

Être à l’écoute, apporter des solutions par nos compétences, aboutir ensemble.

Georges Bodnar

METIER-LAURENCE CAUWET-A CŒUR DE CHAUX

Issue d’une famille de peintres en décors et fabricants de laques et peintures depuis plusieurs générations, c’est naturellement qu’elle s’oriente vers la création artistique, la couleur et la matière. Artiste peintre et fresquiste depuis 1997, elle donne en 2003 des formations (fresque a Tempera) au sein de la F.C.M.B, puis crée la Société A CŒUR DE CHAUX en 2004. Georges apportera sa collaboration à partir de 2006, ce qui enrichira leur force de propositions par leur complémentarité.

L’atelier A CŒUR DE CHAUX est situé sur le site historique familial, perpétuant la recherche et la création de matières.

L’espace de vie est comme une seconde peau, habiller les murs a autant d’importance que de se vêtir soi-même.

Laurence Cauwet-Bodnar

Portraits réalisés par Christian Voulgaropoulos, photographe