Qui sommes-nous ?

METIERS-GEORGES BODNAR-A CŒUR DE CHAUX

Staffeur, fresquiste et stucateur, Georges Bodnar fait ses premières armes lors d'une restauration de bâtis anciens, avec des méthodes traditionnelles d’enduits à la chaux.
C’est depuis 1989, de New York à HanoÏ, qu'il s'inspire de Pierre Soulages, Rothko, Paul Klee, Klimt, Tony Cragg et Richard Serra, pour nourrir sa créativité.
Il met au point une gamme d’enduits décoratifs adaptée à tous les supports sous la marque COULEUR TERRE. S’ouvre alors un champs des possibles et une force de proposition inédite pour les architectes et décorateurs d'intérieurs. Son expertise de plus de 35 ans est une valeur ajoutée appréciée par les prescripteurs.
``Pour moi, prendre mon métier à coeur, c'est être à l’écoute, apporter des solutions, afin d'aboutir ensemble à un projet de grande qualité esthétique et environnementale. Nous devenons acteurs en perpétuant l'usage de ce produit naturel porteur de noblesse.``

Georges Bodnar

METIER-LAURENCE CAUWET-A CŒUR DE CHAUX

Laurence Cauwet est artiste peintre, fresquiste, et matiériste depuis 1997. Issue d'une famille d'artistes et peintres en décors, elle est passionnée par les matières nobles.
Elle anime en 2003 des formations sur les enduits décoratifs à la chaux à la Fédération Compagnnonique des Métiers du Bâtiment, puis fonde la Société A CŒUR DE CHAUX en 2004. Sa recherche d'une gamme française d'enduits traditionnels l'amène à rencontrer Georges Bodnar, fabricant de la marque COULEUR TERRE. La passion du métier les rapprochent puis collaborer à partir de 2006, ce qui enrichit leurs forces de propositions par leur complémentarité.
Aujourd'hui, Laurence Cauwet apporte son regard, son sens de la matière et des couleurs vécues, inscrites dans la mémoire collective.
`` Pour moi, l'enveloppe murale dans l'espace de vie est comme une seconde peau. Habiller les murs avec une matière véritable et naturelle a autant d’importance que la façon de se vêtir soi-même.``

Laurence Cauwet-Bodnar

Portraits réalisés par Christian Voulgaropoulos, photographe