Réalisation au Parc Zoologique de Paris - A Coeur de Chaux
18528
page-template-default,page,page-id-18528,qode-listing-1.0.1,qode-social-login-1.0,qode-news-1.0,qode-quick-links-1.0,qode-restaurant-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-17.1,qode-theme-bridge,qode_header_in_grid,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-5.5.2,vc_responsive

Parc zoologique de paris

LES FRESQUES MURALES DE LA GRANDE SERRE TROPICALE – 2013

 

Réalisation de l’ensemble des fresques murales dans LA GRANDE SERRE TROPICALE, présentes dans les zones de déambulation, végétations et vivariums.

 

Technique :

 

Forest

Strates

 

Architecte El hassani & Keller

BOUYGUES CONSTRUCTIONS

a coeur de chaux - parc zoologique paris

Les fresques murales de la Grande Serre Tropicale du Parc Zoologique de Paris, supportent un taux d’humidité très élevé. Pour répondre aux conditions particulières du lieu, un cahier des charge hors du commun nous a été demandé. L’ensemble des surfaces murales sont au contact direct avec les animaux. Que ce soit dans les biozones, les vivariums ou les murs de la grande serre tropicale, nous avions à réaliser une finition alimentaire dans le cas où les animaux lècheraient les murs !

Les fresques doivent également supporter les nettoyage haute pression.

Nous avons apporté une garantie décennale…

Nos enduits à la chaux étant des produits naturels sans COV ont été mis en oeuvre de façon à répondre aux critères exigés.

La composition graphique sur mesure conçue par l’architecte s’harmonise avec la végétation luxuriante en évoquant ici des troncs de baobabs, et là des lianes ou bambous.

Selon la thématique de la biozone, les motifs changent, se dilatent ou rétrécissent, s’interrompent, et vous accompagnent dans le voyage proposé par le lieu.