Les enduits décoratifs à la chaux dans les spas et salles de bains -
2964
post-template-default,single,single-post,postid-2964,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-social-login-1.0,qode-news-1.0,qode-quick-links-1.0,qode-restaurant-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-17.1,qode-theme-bridge,qode_header_in_grid,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-5.5.2,vc_responsive

Les enduits décoratifs à la chaux dans les spas et salles de bains

enduit chaux décoratif

Les enduits décoratifs à la chaux dans les spas et salles de bains

Des enduits décoratifs à la chaux pour évoquer d’autres matières

Les enduits décoratifs à la chaux sont particulièrement adaptés pour l’usage des spas et salles de bains. La qualité du contact, la noblesse de cette matière participent aux sensations de bien-être recherchées dans ces espaces d’intimité et de détente. Les finitions que nous proposons vont du tadelakt à nos créations de matières murales sans joints ni raccords, surprenantes,  contemporaines, complètement nouvelles et sur mesure. La possibilité d’évoquer le tissu, suggérer le papier, ou le cuir ouvrent d’autres harmonies, d’autres mariages de matières qui étaient  jusque là impossibles en milieu humide.

Des salles d’eau haut de gamme dans les espaces tertiaires, aux salles de bains et spas dans les espaces privés ou l’hôtellerie, les enduits décoratifs à la chaux habillent de façon très variée et contribuent au raffinement du lieu.

Les stucs :

Pour les surfaces directement exposées au projections d’eau, les finitions choisies seront de préférence lisses et fermées, donc stuquées.

Pour les surfaces en milieu humide non exposées directement aux projections d’eau, toutes les finitions sont permises.

L’entretien :

L’hydrofugation en profondeur des enduits décoratifs à la chaux permettent un entretien facile.

Les enduits décoratifs à la chaux pour d’autres usages en espace humide

De part notre expérience depuis 25 ans sur la mise en oeuvre des enduits décoratifs à la chaux, nous avons pu répondre à des projets dont le cahier des charges était très exigeant comme la Grande Serre Tropicale et les vivariums du Parc Zoologique de Paris. Le revêtement décoratif mural se doit d’être réalisé ne produits naturels, résistant aux lavages haute pression, et en finition alimentaire car les animaux sont susceptibles de lécher les murs…

Notre expertise des supports et la maîtrise des techniques concernant des nombreuses réalisations, spas, hammams, environnement de piscines, salles de bains, ou le Sofitel Thalassa® à Porticcio, nous permettent d’avoir la liberté d’inventer des nouveaux visuels tout en garantissant des finitions adaptées et résistantes aux milieux humides.

Depuis l’Antiquité, les enduits à la chaux ont été utilisés dans les hammams, salles d’eau, pour les bassins. Nous reprenons les formulations traditionnelles dans nos enduits afin de préserver les qualités environnementales d’un produit sain et naturel.

Pas de commentaires

Poster un commentaire