Maison d’architecte – 2005
Réalisation d’un stuc marmorin sur l’ensemble des murs intérieurs et extérieurs.
C’était en Juin, 33 ° à l’ombre, un soleil radieux. La gestion des enduits à la chaux intérieur et extérieur a été complexe. Il a fallu mouiller les supports bruts régulièrement (réalisation sur béton banché) et tourner avec le soleil afin de toujours travailler à l’ombre.
La maison d’architecte s’est métamorphosée au fur et à mesure que les couches d’enduits à la chaux étaient superposées et stuquées. L’enveloppe couleur miel allait merveilleusement se marier avec les parements de cuivre rythmant les façades. Toute la force physique et le savoir-faire déployés pour réaliser ces enduits à la chaux intérieurs et extérieurs portaient notre amour du métier, notre passion pour le bel ouvrage.
Les clients ont été surpris et ravis de sentir tant d’attention et de soins portés à leur patrimoine. Une belle énergie donnée est restituée au lieu. A cela s’ajoute la vibration de l’enduit minéral naturel apportant beaucoup de bien-être au sein de l’habitat.
Les enduits à la chaux intérieur et extérieur, ici le stuc Marmorino, sont intemporels. Ils habillent parfaitement l’habitat contemporain de haute qualité environnementale.
Cela fait 11 ans que ce revêtement mural à la chaux a été réalisé, il n’a pas bougé.