Choisir les enduits à la chaux pour la décoration intérieure ?
2103
post-template-default,single,single-post,postid-2103,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-social-login-1.0,qode-news-1.0,qode-quick-links-1.0,qode-restaurant-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-17.1,qode-theme-bridge,qode_header_in_grid,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-5.5.2,vc_responsive

Pourquoi choisir les enduits à la chaux pour la décoration intérieure ?

décoration intérieure enduit chaux

Pourquoi choisir les enduits à la chaux pour la décoration intérieure ?

Choisir les enduits à la chaux pour la décoration intérieure est un gage de haute qualité esthétique et environnementale, c’est disposer de solutions originales, inattendues, intemporelles, sur les traces de l’histoire de notre patrimoine commun.

Comme l’a toujours défendu Georges Bodnar : “Utiliser la chaux pour notre habitat, c’est construire avec le  vivant.”

L’ enduit à la chaux pour la décoration intérieure est effectivement une matière vivante.

“Au travers des projets que j’ai réalisé avec “A cœur de Chaux”, plus que la chaux et ces qualités respirantes, écologiques,  c’est son coté esthétique et le travail de Georges et Laurence qui m’ont séduit, leur approche contemporaine de la matière, leur recherche  et leur  créativité. En décoration intérieure, chaque projet et chaque lieu est unique, une œuvre murale est réussie lorsqu’elle s’intègre parfaitement dans son environnement. J’apprécie chez Georges et Laurence leur écoute, et leur expérience au service de notre travail en commun.”

Danièle.L, WOODEN STUDIO

La métamorphose de la matière se construit couche après couche de différents enduits. Les premières contiennent des charges minérales naturelles plus grosses que les dernières couches de finitions composées de talc de marbre.

La profondeur et la douceur de la matière sont dues à l’élaboration de la finition murale. Elles apportent un rendu qui ne laisse jamais indifférent et interpelle le regard, invite au toucher. Les nombreuses possibilité qu’offre la plasticité de l’enduit décoratif à la chaux permet une infinité de possibilités en terme de création murale.

Nos protocoles de mises en oeuvre sont directement issues de techniques anciennes. Nos produits sont composés de minéraux, produits naturels. Nos enduits à la chaux pour la décoration intérieure sont garantis sans COV, ni pendant l’application, ni une fois la finition réalisée. C’est un grand confort de pouvoir s’installer immédiatement dans l’espace décoré avec nos produits sans avoir à subir les émanations, les odeurs que dégagent habituellement les revêtements décoratifs courants.

 Les différentes phases de la réalisation d’enduits à la chaux pour la décoration intérieure.

Choisir les enduits décoratifs à la chaux pour la décoration intérieure est une démarche d’exigence de la part du client. Pour nous, répondre à cette exigence avec un produit naturel donne le sens à notre métier, et à l’investissement qu’il demande pour en maîtriser les techniques.

Pas de commentaires

Poster un commentaire