Les matières brutes en revêtement mural

matière brute revêtement mural

Les matières brutes en revêtement mural

Vous cherchez des vraies matières ?… Nos matières brutes en revêtement mural sortent des standards de la chaux et sont dédiés à la décoration contemporaine. Les textures et couleurs naturelles participent à l’esprit de la matière, les enduits à la chaux  et la métallisation à froid trouvent leur place ici par leur composition de matières primordiales.

De la matière murale brute à la surface murale épurée et minimaliste. Voici de quoi vous inspirer !

 

La résonance des matières brutes en revêtement mural

Notre vocabulaire des matières brutes en revêtement mural est puisé au sein des Arts Premiers. Les textures fortes véhiculent les empreintes de la culture, de l’histoire, l’esprit animiste de l’objet sacré. Ces œuvres des Arts Premiers ont été réalisées dans des matières noble, des matières primordiales, et font partie de notre mémoire collective.

Nos créations de matières brutes en revêtements mural sont faits de gravures, de modelés, de lissages et motifs à main levée afin de préserver l’énergie du geste, l’authenticité de la matière minérale.

Nos matières brutes en revêtement mural sont par définition authentiques et naturelles. Elles peuvent s’accorder par leurs contrastes forts avec nos matières Epurematières sobres et tendues pour une décoration murale minimaliste.

Nos matières brutes en revêtement mural peuvent être également des matières métallisées et oxydées. Texturées ou lisses, la métallisation à froid fait partie des revêtements muraux haut de gamme et s’accorde parfaitement avec les enduits décoratifs à la chaux.

L’évocation de la matière murale qui s’en dégage peut contribuer à une ambiance ethnique. Le métissage des matériaux s’harmonise alors très facilement. L’effet du passage du temps sera assuré par nos effets patinés. Les contrastes mat/brillant, texturés/lisses, la coloration avec des pigments naturels, la possibilité de reproduire des matières inspirées du monde végétal comme les écorces, en font un thème riche et inspiré.

Pas de commentaires

Ajouter un commentaire