Peut on mettre une peinture sur un enduit à la chaux ?

peinture enduit a coeur de chaux

Peut on mettre une peinture sur un enduit à la chaux ?

Mettre une peinture sur un enduit à la chaux  rentre dans une démarche globale de haute qualité environnementale. La chaux, par ses qualités premières, laisse respirer le support, antifongique, sans odeur ni COV. Elle  apporte dés la préparation murale un confort incomparable pour l’utilisateur.

Pour obtenir une belle surface peinte, il faut soigner les préparations du support mural pour obtenir un tendu parfait. Les enduits de préparation, comme l’enduit  garnissant à la chaux et l’ enduit  de lissage à la chaux permettent d’obtenir une préparation murale impeccable pour recevoir une finition en peinture haut de gamme.

Par exemple, à la boutique de luxe Glashüttes à Paris – Guillot architectes, les différentes natures de supports ont été unifiées avec l’enduit de préparation à la chaux pour recevoir une peinture haut de gamme, une laque mate.

Le travail de l’enduiseur stucateur pour proposer une peinture sur un enduit à la chaux

Enduire est notre coeur de métier, dresser, lisser, stuquer un enduit est une spécialité. De par notre expérience, nous apportons un soin particulier à toutes les finitions murales, qu’elles soient en peinture ou enduits décoratifs.

Finitions murales haut de gamme

L’exigence de nos finitions murales demande à la base de maitriser toutes les phases de préparation des supports quels qu’ils soient. Pour se faire, il faut travailler avec des éclairages rasant pour vérifier constamment le montage des différentes couches, maitriser le tendu même si le mur présente quelques défauts.  Il est cependant impossible de rattraper les faux aplombs dus à une pause mal maitrisée des plaques de plâtre.

Chaque couche est dressée et lissée afin de recevoir la prochaine, ensuite vient le stucage réalisé avec des outils spécifiques (lisseuse inox)  pour obtenir le fameux rendu lisse et doux qu’offre la tendresse de l’enduit à la chaux. Il est donc tout à fait approprié de proposer une peinture sur un enduit à la chaux.

Ce soucis du détail répond à l’exigence des projets dans le domaine du luxe.

Le luxe est dans la perfection de l’ouvrage, la perfection est dans la maîtrise de la technique, un savoir-faire d’exception s’inscrit dans le temps. Nous restons axés sur ces valeurs qui demandent à respecter les règles de l’art. 

Georges Bodnar

Pas de commentaires

Ajouter un commentaire