Peut-on réparer un impact sur un revêtement mural à la chaux sans traces de reprises ?

impact revêtement mural enduit chaux

Peut-on réparer un impact sur un revêtement mural à la chaux sans traces de reprises ?

Sur site, il arrive très souvent que les décors muraux subissent des impacts accidentels, leurs réparations sur un revêtement mural à la chaux se doivent d’être invisibles.

Le monde qui passe avec des chariots, un échafaudage qui tombe sur le mur dont l’enduit décoratif est encore frais,  abîmant le motif ou le relief composé à la main, une saignée réalisée dans le mur quand l’ensemble est terminé, hydrofugé…Ces situations risquent à tout moment de se présenter.

Pour réduire le risque d’impacts obligeant à réparer un revêtement mural à la chaux, nous portons beaucoup d’attention à notre environnement, sommes à l’écoute pour la meilleure coordination possible du planning, et recommandons de nous faire intervenir le plus tard possible, car il est évident que plus nous approchons de la finition du décor, plus il y a de travail pour les réparations !

Des techniques adaptées pour réparer un revêtement mural à la chaux

Notre expérience du chantier nous a fait travailler sur un protocole de mise en oeuvre adapté à ces contraintes permettant les réparations éventuelles pratiquement jusqu’à la fin sans traces de reprises. Si besoin nous envisagerons de ne pas finir, d’attendre que les autres corps de métiers aient  suffisamment avancé avant que nous revenions finir les dernières couches. En dernier recours, nous avons la technique pour reconstituer la matière, mais dans certains cas nous sommes obligés de reprendre l’ensemble du mur afin que la réparation soit invisible.

Selon la configuration du site, un revêtement de protection sera envisagé pour limiter les mauvaises surprises jusqu’à la réception des supports.

 

 Quelques questions sur un revêtement mural à la chaux

  • Quelles garanties a-t-on sur la réalisation d’un revêtement mural à la chaux? Garantie decennale

Notre savoir-faire concernant les techniques de la chaux nous permet de proposer la garantie décennale sur nos réalisations.

  • Quelle est la  résistance d’ un revêtement mural à la chaux? Naturellement revenir à    l’état de pierre…

Nous sommes en présence d’un produit naturel. Par le processus de carbonatation, la chaux montera en dureté sur plusieurs semaines, voir plusieurs mois pour reconstituer naturellement son état d’origine, la pierre calcaire. Pour garantir une bonne résistance à l’arrachement, aux rayures, le secret se joue dans l’excellence d’une bonne composition de l’enduit et celle de sa mise en oeuvre, sa formulation, la qualité de ses matières premières, le bon geste. Nos produits répondent donc aux exigences HQE. A+ en qualité de l’air intérieur.

Pas de commentaires

Ajouter un commentaire