Le revêtement mural en métallisation à froid : une matière d’exception

revêtement mural metal

Le revêtement mural en métallisation à froid : une matière d’exception

Le revêtement mural en métallisation à froid : une matière haut de gamme choisie par les architectes designers.

Le revêtement mural en métallisation à froid fait partie des matières d’exception. Matière très appréciée des architectes designers elle habille également le mobilier haut de gammePour que cette matière polie reste précieuse et apporte sa contribution à un intérieur luxueux, celle-ci demande une mise en oeuvre soignée, un véritable savoir-faire concernant les patines et oxydations. La surface dédiée au revêtement mural en métallisation à froid ou celle d’un mobilier haut de gamme  sera  mis en valeur par la lumière, sa situation dans l’espace, la matière sera portée par la forme.

Son association à d’autres matières nobles pour la décoration sera toujours réussie surtout dans les contrastes mat/brillant ou les matières 3D.

Le stuc métal, une métallisation à froid polie brillante.

Pour obtenir un stuc métal, l’enduit pur métal de notre collection Alliage® est monté en plusieurs couches avec des polissages intermédiaires afin d’obtenir une surface polie brillante. L’enduit pur métal permet de travailler une véritable matière , sans COV, sans odeurs. Selon le métal utilisé, le revêtement mural en métallisation à froid est plus ou moins fluide à travailler. L’étain sera plus tendre, le fer  étant le plus dur.

Le nuancier de notre collection Alliage®

Nous avons constitué un nuancier de couleurs matières en mélangeant les différents métaux. Ici, pas de pigments ou de nacres pour obtenir les teintes, seule la température de chaque métal fait varier les couleurs. L’étain, le zinc, le fer, le cuivre, le bronze, le laiton sont autant de métaux nobles qui se marient entre eux ou s’oxydent, se patinent selon l’effet désiré.

L’oxydation dans la finition 3D d’un revêtement mural en métallisation à froid

L’enduit pur métal de notre collection Alliage® permet d’obtenir des oxydations ou patines se logeant dans les aspérités ou les reliefs de la finition décorative.

 

Pas de commentaires

Ajouter un commentaire