Le revêtement mural en métallisation pour un intérieur contemporain
2586
post-template-default,single,single-post,postid-2586,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-social-login-1.0,qode-news-1.0,qode-quick-links-1.0,qode-restaurant-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-17.1,qode-theme-bridge,qode_header_in_grid,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-5.5.2,vc_responsive

Le revêtement mural en métallisation pour un intérieur contemporain

revêtement mural intérieur

Le revêtement mural en métallisation pour un intérieur contemporain

Le revêtement mural en métallisation à froid est véritablement du métal reconstitué s’appliquant en plusieurs couches fines.  Cette technique de décor est en phase aqueuse, sans COV, et habille tous les supports, aussi bien les murs que le mobilier, l’agencement, les huisseries, les portes, les panneaux décoratifs.

Le montages de la matière se fait en plusieurs couches successives et atteint 1 kilo au mètre carré. Plusieurs polissages sont nécessaires afin de révéler la matière. Le revêtement mural en métallisation sera toujours protégé par une finition hydrofuge pour éviter l’oxydation, et ce qui rend sont entretien facile.

Plusieurs possibilités de finitions décoratives sont envisageables. Nous proposons une vingtaine de teintes avec la collection Alliage® :

Le revêtement mural en métallisation 3D demande un travail préparatoire structuré en relief sur lequel on ajoutera la finition métallique. Le polissage minutieux des reliefs permet de jouer avec les oxydations et les patines, on obtient alors un résultat d’une grande richesse.

On retrouve ainsi, une ambiance chaleureuse et originale avec le revêtement mural en métallisation 3D sur les colonnes de la brasserie La Verrière, à Boulogne Billancourt.

Au delà de l’originalité à apporter au lieu, la priorité du décor sur ces colonnes en zone de grand passage étaient la résistance aux chocs. Ce revêtement mural en métallisation a été patiné pour obtenir une teinte vivante et authentique, le toucher de la matière est très sensuel, l’évocation apportée donne de la personnalité au lieu.

 

Un intérieur contemporain raffiné

Le revêtement mural en métallisation trouve sa place dans beaucoup de projets d’intérieur  contemporain. il apporte de l’élégance et s’harmonise parfaitement avec les matières environnantes. La possibilité de revêtir tous les supports laisse envisager une infinité de possibilités sur mesure.

Pas de commentaires

Poster un commentaire