Les matieres lisses, revêtements muraux épurés. - A Coeur De Chaux
3599
post-template-default,single,single-post,postid-3599,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-social-login-1.0,qode-news-1.0,qode-quick-links-1.0,qode-restaurant-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-16.7,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-5.5.2,vc_responsive

Les matieres lisses, revêtements muraux épurés.

matiere lisse revêtement mural

Les matieres lisses, revêtements muraux épurés.

Les matières lisses que nous proposons font partie de la grande famille des stucs. Issus d’un véritable savoir-faire dans leur mise en oeuvre, ces revêtements muraux épurés sont remarquables par leurs qualités de tendu, de douceur et de pérennité. La densité de l’enduit minéral renforce la sobriété dans la décoration intérieure minimaliste. La retenue de nos matières murales offre une optimisation de l’espace, un enveloppement du vide, tout en apportant de la sensualité.

Très tendance, elles sont parfaites pour accompagner le design scandinave.

Nos revêtements muraux épurés à la chaux ou pur métal

Adouci et Poli de la collection Néostone®, sont des enduits décoratifs à la chaux apportant beaucoup de minéralité par des charges scintillant dans la masse. Adouci reproduit la surface lisse et mat velouté d’une sculpture de marbre de Carrare.

Par l’absence d’effets d’outils à la pose, l’aspect tendu de la matière trouve sa place dans les intérieurs contemporains. Ce revêtement mural épuré est préconisé pour habiller les grands volumes, les grandes surfaces murales, pour mettre en valeur un Mur Objet® et rester dans une proposition de revêtements muraux naturels.

Le stuc marmorin ou Marmorino, enduit décoratif à la chaux lisse et brillant avec des effets nuagés en transparence, est une version du Tadelakt. Connu depuis l’Antiquité, ce stuc traditionnel est le plus adapté aux hammams, dans ce cas, la mise en oeuvre se préconise sur supports bruts.

Notre finition Cité-Zen® d’aspect Béton a une charge minérale plus discrète apportant un tendu velouté, lisse et satiné.

Le stuc pur métal, technique de métallisation à froid demande plusieurs couches polies. Ces finitions lisses se marient facilement avec d’autres matières dans la décoration intérieure minimaliste.

Et enfin Epure, Un stuc très raffiné pour lequel nous avons mis au point une formulation spéciale de l’enduit. Ce revêtement mural épuré est d’une extrême douceur au toucher grâce au talc de marbre intégré dans sa composition.

Les eaux fortes permettent de faire place à la couleur. Le fait de monter en puissance dans la coloration donne un rendu de laque satinée ou laque mate veloutée. La présence des différents pigments naturels composant la teinte vibrent de leur présence dans la matière créant la différence  par rapport à une laque en peinture.

 

 

 

 

Pas de commentaires

Poster un commentaire