Un revêtement mural naturel pour valoriser les murs courbes : le stuc mat - A Coeur De Chaux
2834
post-template-default,single,single-post,postid-2834,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-social-login-1.0,qode-news-1.0,qode-quick-links-1.0,qode-restaurant-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-17.1,qode-theme-bridge,qode_header_in_grid,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-5.5.2,vc_responsive

Un revêtement mural naturel pour valoriser les murs courbes : le stuc mat

revêtement mural naturel

Un revêtement mural naturel pour valoriser les murs courbes : le stuc mat

Choisir un stuc mat comme revêtement mural naturel pour habiller les murs courbes contribue à l’élaboration d’un objet hors du commun. Par son velouté il renforcera la pureté de la ligne et la douceur de la forme.

Nous sommes ici en présence d’un élément rassemblant plusieurs savoir-faire orchestrés par l’architecte : sa vision, sa conception du volume dans l’espace, la concrétisation par le staffeur, l’éclairage contribuant à mettre en valeur la matière qui s’offre sous des angles sculpturaux. Alors l’objet se fait monolithe, l’ensemble se fait oeuvre d’art.

Si la courbe sensuelle attire le regard, le revêtement mural naturel invite au toucher. Concernant nos enduits décoratifs à la chaux, la lumière révèlera ses composants dans leur intimité minérale.

Un revêtement mural naturel respirant et résistant : le stuc mat Epure®

Le stuc mat  Epure® a un aspect lisse, tendu, et mat velouté, il fait place à la couleur.  Epure® est réalisé avec un enduit à la chaux  à la fois respirant et résistant aux agressions et traces de frottements d’usage, sans marquer ni être détériorer dans sa matité. Le grain scintillant de la matière est perceptible dans l’extrême finesse de ses charges minérales.

Visuellement, il s’apparente à une laque mate, mais c’est en fait un stuc de grande qualité. Les talcs de marbre entrant dans sa composition en fait un revêtement mural naturel d’une douceur au toucher incroyablement sensuel.

 Les stucs Poli et Adouci de la collection Néostone®

Les stucs Poli et stuc Adouci de la collection Néostone® sont axés sur l’aspect minéral, et visuellement, sont littéralement de la pierre reconstituée.

Les charges minérales sont mises en valeur et diffractent la lumière subtilement, donnant un revêtement mural naturel raffiné, précieux, tout en étant très sobre. Notre collection Néostone® se décline en plusieurs propositions allant de l’aspect poli satiné à très structuré.

 

Un stuc c’est quoi ? En savoir plus sur ce revêtement mural naturel

Le stuc peut être mat, satiné ou brillant, son aspect est lisse et doux au toucher.  Le stuc est en fait une technique de mise en oeuvre demandant plusieurs couches successives d’enduits se superposant et s’incrustant les unes dans les autres au fur et à mesure que le stucateur les resserre à l’aide de sa lisseuse. Le resserrage se fait progressivement en fonction de la prise de l’enduit à la chaux. La compression des différentes couches permet que l’enduit soit fermé. Ce revêtement mural naturel durcit sur plusieurs mois pour revenir à son état original de pierre calcaire.

Un stuc est parfaitement adapté aux pièces humides. Le tadelakt, le stuc marmorin ou Marmorino, le stuc vénitien, le stuc marbre, sont autant de finitions faisant partie de la grande famille des stucs.

Ce revêtement mural naturel demande une mise en oeuvre longue et du savoir-faire. Ses qualités en font une matière d’exception.

 

Pas de commentaires

Poster un commentaire