parc zoologique de paris

LES FRESQUES MURALES SOUS LE GRAND ROCHER - 2013

Réalisation de l’ensemble des fresques murales sous le Grand Rocher, présentes dans les zones de déambulation et vivariums Finition : forest 

Architecte : El hassani & Keller

BOUYGUES CONSTRUCTIONS

Nous avons réalisé les fresques murales sous le Grand Rocher du Parc Zoologique de Paris. Le graphisme sur mesure a été conçu selon la volonté de l'architecte dans le but d'une évocation non figurative de différents végétaux.

 L'ensemble des zones de déambulation sont exposées à une forte fréquentation du public. Pour y répondre, la carbonatation naturelle de l'enduit à la chaux donne une fresque murale très résistante.

Les biozones, l'intérieur des vivariums que nous avons décoré à la chaux accueillent les animaux. Il fallait un revêtement décoratif naturel et sans aucun COV. Il était impératif que les finitions soient alimentaires car susceptibles d'être léchées par les petites bêtes ! 

Nos enduits à la chaux sont formulés de façon traditionnelle et ont été mis en oeuvre ici sur supports bruts. Dans ces espaces construits autour du vivant, le mariage des matières minérales avec la végétation et l'eau des bassins demandaient un revêtement mural facile d'entretien, de haute qualité environnementale, résistant, pérenne et esthétique.

 

Inscrivez-vous à notre newsletter !

Vous souhaitez être informé de l'actualité d'A Coeur de Chaux ?

Vous êtes inscrit