L'enduit chaux sable, un revêtement mural qui réspire
4506
post-template-default,single,single-post,postid-4506,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-social-login-1.0,qode-news-1.0,qode-quick-links-1.0,qode-restaurant-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-17.1,qode-theme-bridge,qode_header_in_grid,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-5.5.2,vc_responsive

L’enduit chaux sable, un revêtement mural qui respire

enduit chaux sable

L’enduit chaux sable, un revêtement mural qui respire

L’enduit chaux sable fait partie des enduits à la chaux traditionnels. L’usage des pigments naturels, terres, ocres et oxydes garantissent une très haute résistance aux UV. Ce revêtement pérenne traverse les années en beauté et durcit de plus en plus au fil des mois et des années au contact de l’air. Choisir l’enduit chaux sable pour l’extérieur protège, embellit et valorise votre patrimoine tout en étant écologique et respectueux du bâti.

Voir nos réalisations :

L’enduit chaux sable en extérieur fait partie de notre patrimoine architectural

Une façade en enduit chaux sable se fait immédiatement remarquer par ses qualités esthétiques.  Le rendu de la matière apporte de la vie, tout en étant sobre. La minéralité de ce revêtement mural extérieur s’harmonise parfaitement avec le bâti, qu’il soit de pierre, de brique ou de bois. Sa noblesse est due à l’histoire que ce matériau véhicule. Nous le retrouvons à travers un infinité d’usages et d’expressions dans  notre patrimoine architectural.

Nous réalisons des façades traditionnelles décorées de modénatures.

Un corps d’enduit doit être dressé sur le support brut. Celui-ci servira de matelas comme réserve d’humidité pour les couches de finitions. Quand il fait chaud, le soleil et le vent assèchent trop vite l’enduit chaux sable lors de la pose. La mise en œuvre des enduits à la chaux s’organisent en tournant avec la course du soleil afin d’éviter son exposition directe. Toujours travailler à l’ombre.

 

L’enduit à la chaux est une matière vivante et se comporte selon ses propres réactions chimiques. Nous évitons à tout prix le soleil en direct lors de l’application. Si la surface enduite sèche par zones, et non de façon uniforme sur l’ensemble et en même temps, des flashs, des différences de teintes apparaissent.

Choisir un revêtement mural à la chaux, c’est participer à la valorisation d’un savoir-faire. Il est recommandé de faire appel à un entreprise spécialisée et expérimentée.

Pas de commentaires

Poster un commentaire