Nos matières patinées pour la décoration murale…dans l’air du temps

décoration murale matière patinée

Nos matières patinées pour la décoration murale…dans l’air du temps

Nos matières patinées pour la décoration murale inscrivent le passage du temps. La matière vécue, apprivoisée, est alors complice de notre quotidien. La douceur des patines au toucher apporte vibration et sensualité. Que ce soit des patines sur enduits décoratifs à la chaux ou sur métallisation à froid, ces traitement apportent une richesse supplémentaire aux revêtements muraux ou finitions pour le mobilier et l’agencement. les associations avec les matières épurées forment un contraste intéressant  ultra-contemporain.

Nouveau ! Découvrez nos Carnets Déco vous permettant de visualiser rapidement une sélection par thèmes de nos créations de matières murales exclusives !

 

Les matières patinées pour la décoration murale à la chaux

Nous avons beaucoup de possibilités de patines sur les enduits décoratifs à la chaux par des jeux de transparences, de profondeurs, grâce aux laits de chaux, eaux fortes, et glacis à la cire d’abeille pouvant s’appliquer sur nos finitions.

Nos patines se travaillent selon des méthodes traditionnelles et des produits naturels et écologiques, donnant une dimension culturelle qui renforce le jeu de nos matières patinées. Les patines à la cire d’abeille remplissent naturellement le rôle de protection hydrofuge du décor et sont d’un entretien facile.

Les effets de patines peuvent se faire sur nos revêtements muraux en relief 3D.

Les matières patinées pour la décoration murale métallisée

La patine sur la métallisation à froid est réalisée avec de véritables oxydations. Ici également le temps apporte son empreinte pour nous offrir une véritable matière. Notre collection Alliage® Pur Métal est constituée d’une palette de couleurs matières selon les métaux et leurs oxydations. Ces patines naturelles nous offrent beaucoup de subtilité et de finesse dans la vibration colorée.

Toutes nos matières traitées en métallisation décorative reçoivent une protection hydrofuge une fois que la couleur ou l’oxydation désirée est obtenue.

Pas de commentaires

Ajouter un commentaire